Les moteurs de recherches solidaires

     Depuis maintenant deux ans, j’ai opté pour ne plus utiliser Google. « Pourquoi ? » me diriez-vous. Il était temps pour moi de me « dégoogliser » car, il est vraiment trop présent dans notre vie, voire même trop intrusif. C’est comme si quelqu’un que vous ne connaissez pas, venait sans cesse vous espionner. En cherchant un peu à droite et à gauche, le moteur de recherches qui me convient, je suis tombée sur des projets originaux. Vos recherches sur internet peuvent aider des bonnes causes !

Ecosia

     Œuvrez pour la reforestation de la planète ! Le système est simple : faites des recherches via le moteur de recherches Ecosia. Les publicités engendrent de l’argent qui est réinjecté dans les projets de l’entreprise éponyme. À l’heure où j’écris ces lignes, Ecosia a permis de planter 13 019 000 arbres. Leur objectif est d’atteindre les 1 milliards d’arbres plantés, d’ici 2020.

Goodsearch/Goodshop

     Goodsearch est un moteur de recherches axé sur l’aide humanitaire. À sa création, son principe était le même qu’Ecosia sauf que vous pouvez choisir l’œuvre caritative que vous voulez soutenir. Dorénavant, Goodshop a été ajouté comme moteur de recherches référençant tous les coupons de réductions sur les e-shops américains. Son système est comme les sites de cashback mais, au lieu de récupérer l’argent, vous le donnez à une association ou une école.

    À noter : les moteurs de recherches sont uniquement en anglais et les coupons de réduction sont valables que sur le marché américain. 

Lilo

     Lilo soutient les projets sociaux et environnementaux. Son principe est qu’en faisant des recherches, vous gagnez des gouttes d’eau, sachant qu’une recherche équivaut à une goutte d’eau. Ainsi, vous pouvez les attribuer à votre bon vouloir aux projets qui vous tiennent à coeur. Lilo se charge par la suite, de la transformation monétaire. C’est très ludique !

      À noter : Si vous voulez choisir les projets que vous voulez financer, vous devez créer un compte ou ne pas supprimer vos cookies. Sinon, les gouttes d’eau seront attribuées de manière équitable à tous les projets. C’est comme bon vous semble !

lilo
Lilo : Page de reversement des gouttes d’eau récoltées

     Ces moteurs de recherches ont le mérite que nous nous y intéressons. Nous faisons des recherches fréquemment sur le Web donc pourquoi ne pas coupler l’utile à l’agréable !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :