Casque gamer : Kingston Hyper X Cloud

     Plus connu sur le marché des composants PCs (les barrettes de RAM et supports de stockage), Kingston s’est lancé depuis presque trois ans dans le domaine du casque pour le gaming. Pour ma part, j’ai fait l’acquisition depuis plus d’un an du tout premier casque de la marque : le Kingston Hyper X Cloud. J’avais consulté de nombreux comparatifs avant de me décider et il s’est trouvé qu’à ce moment-là, il était en promotion. Je me suis laissée tenter.

    Niveau audio, la qualité est au rendez-vous pendant les sessions de jeu. On se sent plonger dans l’environnement virtuel qui défile devant nos yeux. Étant donné que c’est un casque fermé, la réduction des bruits ambiants est présente à un point dont j’étais plutôt très impressionnée. Même si vous regardez un film, une série ou écouter de la musique, le son est assez bon dans l’ensemble. Je noterais seulement que pour certains styles musicaux (exemples : dubstep, electro house, etc…), les graves seront un peu trop marqués. Il se veut, tout de même, assez polyvalent.

    Cette Hyper X Cloud sera également votre allié dans les chats vocaux grâce à son microphone détachable, ce qui est un bon point si on ne souhaite pas s’en servir. Le rendu sonore est claire et distinct. Vos interlocuteurs n’auront aucun problème pour vous entendre. La présence d’une bonnette pour filtrer le son est vraiment un plus non négligeable.

     De plus, il allie confort et résistance. Il tiendra bien dans le temps avec son arceau en aluminium rigide et le câble tressé. La mousse, bien moelleuse au niveau de l’arceau et des écouteurs, rend l’expérience d’utilisation agréable.

     Ce micro-casque est vendu avec pleins d’accessoires :

        – un sac de rangement pour ranger le casque et tous les accessoires;

        – une paire de coussinets en simili-cuir (celle que je préfère) et une autre en velours;

        – une rallonge en câble tressé de 1 mètre avec boîtier de commandes;

        – une rallonge supplémentaire de 2 mètres;

    – un dédoubleur de prise jack (pour brancher le casque sur un smartphone par exemple ou une manette PS4);

        – une prise avion (inutile pour ma part);

     Le casque est disponible en noir, noir/rouge, noir/argent, blanc/noir et blanc/rose. Il  est compatible PC, Mac, mobile, PS4 et Xbox One. Vous le trouverez au alentour de 65€/80€.

 

      À noter : La nouvelle version du casque, l’Hyper X Cloud II, est compatible 7.1 avec une carte son USB à la place du simple boîtier de commandes de l’Hyper X Cloud, premier du nom.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :