Keynote Apple : nouvelle Apple TV 4K

      Apple n’en avait pas fini avec les nombreuses annonces. La nouvelle Apple TV a été présenté lors de cette Keynote du 12 septembre 2017. Elle est complètement identique, niveau design, à la précédente version. Le seul ajout est la compatibilité avec des contenus 4K . La HDR (High Dynamic Range) sera aussi présente pour rendre les couleurs plus lumineuses et réalistes. Elle embarque un nouveau processeur plus performant : l’A10X Fusion.

Apple TV 4K et Apple TV identiques
L’Apple TV 4K est similaire à l’Apple TV acutel au niveau design

     Au niveau de la connectivité, la nouvelle norme Bluetooth 5.0 fait son apparition apportant une portée quatre fois supérieures et une vitesse deux fois plus rapide que l’ancienne norme, tout en réduisant au mieux les interférences.

nouvelles connectiques Apple TV 4k
Les nouvelles connectiques de l’Apple TV 4K

     La connectique a subi aussi une mise à jour : un port HDMI 2.0a pour prendre en charge les contenus en HDR, un port Gigabit Ethernet afin de diminuer le temps de transfert en le boîtier et internet. Sur l’ancienne version, un port USB-C était présent pour le dépannage, mais celui-ci a été supprimé de l’Apple TV 4K.

     Par conséquent, il n’y a pas tellement de grande nouveauté. C’est juste une mise à niveau de l’Apple TV vendu actuellement.

     Vous aurez le choix entre deux capacités de stockage : 32 Go ou 64 Go. C’est assez juste si vous avez beaucoup de films et de séries en version dématérialisée. Vous pourrez la commander dès le 15 septembre au prix de 199€ pour la version 32 Go et de 219€ pour celle possédant 64 Go de stockage interne.

coffret Apple TV 4K

     À noter : Avant d’acheter cette Apple TV, vérifiez que votre téléviseur soit compatible HD ou 4K HDR pour pouvoir le lire le contenu correspond à l’une ou l’autre des technologies citées. Prévoyez également l’achat d’un câble HDMI 2.0a qui n’est pas fourni avec l’Apple TV 4K.

 


MAJ 25/09/2017 : Pour le moment, les vidéos Youtube en 4K ne sont pas compatibles avec cette nouvelle Apple TV à cause d’une incompatibilité de codec entre les deux plateformes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :