Keynote Apple : présentation de l’Apple Watch 3

     En ce mardi 12 septembre 2017, Apple a organisé une Keynote au sein de son nouveau siège, l’Apple Park, à Cupertino, aux USA. La nouvelle Apple Watch 3 a été présenté lors de ce grand évènement au côté des annonces des trois nouveaux iPhones et de la nouvelle Apple TV.

 

Hommage à Steve Jobs

« La vision et la passion de Steve vit dans l’Apple Park et partout au sein d’Apple. »

Tim Cook, PDG d’Apple

     La Keynote a débuté par un hommage de Tim Cook envers Steve Jobs. Dans le nouveau campus, un amphithéâtre porte le nom du fondateur et ancien PDG de la marque. Il revient un court instant sur les pensées visionnaires de Steve Jobs. On a ressenti un Tim Cook assez ému puisque qu’il était très proche de celui-ci et également, c’était la première fois qu’il faisait une conférence dans Steve Jobs Theater.

 

Dons pour les ouragans Irma et José

     Un suite, un court instant a été dédié aux ouragans qui ont touché de plein fouet, Saint Martin, Saint Barthélémy et la Floride. Une collecte de dons a été mise en place sur la plateforme de musique, iTunes afin de venir en aide aux sinistrés.

 

Apple Watch 3

     La nouvelle montre connectée d’Apple promet enfin, de redorer le blason de ses descendants qui ont eu du mal à se faire une place, face à la concurrence. Vous pourrez enfin vous en servir sans avoir obligatoirement votre iPhone dans votre poche avec la connectivité cellulaire, en 4G. Ce sera une e-SIM qui se chargera de cette fonctionnalité avec l’antenne 4G qui se trouve sous l’écran. Il n’y aura donc pas besoin d’ajouter une carte nano SIM (il s’avère qu’ils n’avaient pas la place de rajouter un port pour celle-ci). De plus, vous pourrez appeler ou recevoir des appels. Grâce Siri qui sera de la partie, il vous sera possible d’envoyer des SMS, ajouter des rendez-vous à votre agenda, etc... Votre assistant vocal sera à votre disposition ! De même, vos notifications vous suivront partout, sans votre smartphone. Elle embarquera la version 4 de WatchOS. L’autonomie annoncée est de 18 heures sur le site d’Apple et d’une journée lors de la Keynote. Ceci reste à voir !

     Elle se veut comme les anciennes versions, un compagnon pour les sportifs, peu importe ce que vous pratiquez. Une vidéo a été présenté lors de la Keynote, pour introduire l’étanchéité de l’Apple Watch 3, qui est tout de même de 50 mètres de profondeur. Elle a été mise en scène au poignet d’un surfer qui reçoit un appel en pleine mer. Vous avez aussi un GPS qui sauvegardera vos parcours, distance et la vitesse lors de vos courses à pied, à vélo, etc… Il a été couplé à un altimètre pour ainsi calculer l’altitude où vous vous trouvez en temps réel. Vous avez toujours la présence d’un cardio-fréquencemètre pour contrôler votre fréquence cardiaque pendant l’effort. Vous aurez aussi d’intégrer un coach intelligent qui vous donnera des conseils ainsi que des trophées, pour accroître votre motivation.

     Côté musique, l’Apple Watch 3 peut être appairée avec les Air Pods, les écouteurs sans fil commercialisé à la sortie de l’iPhone 7. Apple Music sera la partie ce qui vous fera un catalogue de plus de 40 millions de musiques à votre poignée !

apple music

     La santé est un point important qui a été davantage développé dans cette nouvelle montre connectée. Vos informations vitales seront enregistrées quotidiennement comme votre rythme cardiaque, la durée de votre sommeil, l’hydratation, etc… L’application « Respiration » permettra de vous détendre avec des exercices. Vous pouvez utiliser l’application « Santé » sur votre iPhone pour avoir plus de détails que sur la montre comme pour les statistiques de votre activité sportive.

     Deux versions seront disponibles : l’Apple Watch 3 sans 4G, au prix de 369€ et une autre avec 4G, à partir de 449€. Elle peut bien sûr être plus chère en fonction des matériaux que vous choisissez. Les précommandes débuteront le 15 septembre 2017 pour une date de commercialisation le 22 septembre 2017. Pour commencer, l’Apple Watch 3 sera uniquement compatible avec l’opérateur Orange.

contenu coffret Apple Watch 3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :