StoryTime#4 : j’ai testé un cours en ligne payant de dev C#

     Je suis revenue sur une deuxième passion que j’avais un peu enfoui après avoir commencé mes études en informatique : le développement. Quand j’étais au lycée, j’ignorais beaucoup de choses à ce sujet. J’étais déjà bien contente de créer des sites web, certes très hideux en HTML / CSS. A cette époque, j’ai connu le Site du Zéro qui était déjà fort populaire. Aujourd’hui, vous le connaissez mieux sous le nom d’Openclassroom.

site_du_zero

 

     Je n’écris pas cet article pour dire que j’idolâtre forcément ce site. Rassurez-vous ^^. Je n’ai eu l’occasion de tester leurs formules payantes puisque cela revient tout de même assez cher. J’ai uniquement suivi les cours gratuits.

     Après mon BTS SIO, j’ai continué de développer des petits projets avec ce que j’avais appris en cours de temps en temps. J’avais des notions en PHP, Python et Visual Basic. Le problème étant que si nous ne pratiquons pas, cela se perd. J’avais davantage aimé le Visual Basic qui a été pour ma part, un langage assez simple à assimiler. Je me suis bien amusée, mais il n’y a pas si longtemps, je m’en suis lassée à cause du manque de possibilités.

     Un beau jour, j’étais tombée par hasard sur une promotion sur le site Udemy. Vous pouvez apprendre ce que vous voulez, pas seulement les domaines de l’informatique. Je fais des recherches au sujet du C# (C Sharp) étant qu’il utilise le même framework que le Visual Basic. En triant par avis, je suis tombée sur le cours de Jonathan Roux : XAMARIN 2018 – Apprenez le C# et créez vos apps iOS Android (je vous ai mis mon lien de parrainage si cela vous intéresse). Pour 10 euros, j’ai sauté le pas.

 

NB : Dans les lignes suivantes, je vais vous donner mon avis par rapport au cours que j’ai suivi. Si vous voulez des avis sur la plateforme ou d’autres cours, il y a beaucoup de personnes qui ont fait des vidéos ou regardez les avis sur les cours qui vous intéressent.

     Grâce à ce cours, j’ai pu apprendre les bases du C# et l’utilisation de Xamarin pour créer des applications mobiles. Pour les connaisseurs, vous pouvez passer la partie C# pour les débutants. Le fait est que j’ai été captivée par le cours puisque c’est la manière la plus simple pour apprendre quelques choses : Vous PRATIQUEZ ! Il n’y a pas de secret ! C’est ainsi que vous arriverez à maîtriser une technologie ou un langage. Après, cela dépend aussi du formateur, mais lors de ce cours, j’ai apprécié le fait que chaque notion était suivie d’un exercice d’application. C’est encore mieux quand vous avez un expert passionné en face de vous ^^.  Je rajouterais aussi sur la forme du cours : la convivialité du format vidéo par rapport au cours écrits.

cours_xamarin_c_sharp

     Je ne regrette absolument pas d’avoir investi cette somme sachant qu’en plus, vous y avez accès à vie. Le formateur peut le mettre à jour sans que vous déboursiez un centime de plus. Je recommande ce cours-là en particulier parce que je l’ai bien évidemment terminé. Il y a souvent des promotions sur Udemy si vous voulez essayer un cours. Si cela ne vous plaît pas, vous avez 30 jours pour faire une demande de remboursement.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑